Home >

Analyse De La Situation Actuelle Du Commerce De Détail De Chaussures Russes

2015/11/26 10:56:00 74

VêtementsChaussuresVêtements Féminins

On sait que, depuis la fin de 2014, l 'économie russe est entrée dans une période de chocs: les problèmes sociopolitiques et la dévaluation du rouble ont eu des répercussions sur la situation du marché.

Vêtement

Les tendances des importations dans le secteur du commerce de détail et le renouvellement régulier des variétés de produits sont particulièrement vulnérables aux facteurs d 'instabilité.

Dans ce contexte, un certain nombre de marques étrangères de marque intermédiaire ont été obligées de quitter le marché russe (par exemple, OVS, esprit, newlook, riversiland) ou de réduire le nombre de succursales (Adidas, Marks & Spencer, stockmann, Mango, par exemple).

Lorsque certaines marques ne s' intéressent plus au marché russe, il existe de nouvelles marques de fond.

Lorsque les boutiques en ligne s' efforcent de réduire les pertes dues à la dévaluation du rouble et d 'obtenir des clients en réduisant les coûts et les dividendes, en simplifiant la conception, en nationalisant, en modifiant la gamme des produits et en améliorant la qualité des services, les boutiques en ligne sont libres et optimistes.

Par exemple, les ventes de kupivip, l 'un des plus gros distributeurs de vêtements en ligne en Russie, ont augmenté de 65% en mai, tandis que celles de lamoda, autre magasin de vêtements en ligne, ont triplé en mai.

Selon datainsight, bien que les internautes étrangers aient souffert de la dépréciation du rouble, leurs ventes ont augmenté plus rapidement cette année que celles des internautes.

Les géants de l 'Internet chinois ont également fait preuve de vigilance et ont commencé à renforcer leur position sur le marché russe: la vente rapide a créé un réseau de logistique avec l' aide d 'entreprises locales, et la coopération dans le domaine des pports a été renforcée entre la ville de commerce de Beijing et la poste russe.

Vêtement

Chaussure

A été l 'un des plus grands marchés de détail en ligne.

Selon les données d 'insales, en 2014, 93 milliards de roubles ont été échangés entre les plaques de vêtements et de chaussures et se classent en deuxième position sur les cinq premières plaques (les produits électroniques et les appareils électroménagers sont classés en première position, avec 147 milliards de roubles).

  

Les données d 'emacketer montrent également que les vêtements et les chaussures sont la deuxième plaque de marché en ligne du marché russe:

  

{page} u break}

Quelle que soit la situation financière, les Russes dépensent 10% des dépenses des ménages pour les vêtements et les chaussures.

Les vêtements représentent 60% du marché de la mode, 35% des chaussures et 5% des accessoires.

En attendant,

Femme

Les chaussures sont les plus populaires, avec 60% de l 'ensemble des vêtements et des plaques de chaussures, 25% pour les hommes et 15% pour les enfants.

Selon les dernières données de recherche de Yandex, les robes sont les plus chaudes pour les femmes (54%), les vestes (24%) et les robes (24%) étant les plus populaires pour les hommes et les enfants.

 

Selon le rapport Euromonitor, le marché russe du commerce de détail en ligne de vêtements et de chaussures continue de croître régulièrement.

Outre les facteurs traditionnels tels que les économies de temps et l 'abondance des variétés, la fonction de tarification offerte par les cybercentres et l' achat des produits les plus rentables sont particulièrement importants dans certaines situations d 'urgence.

Bien que Moscou ait le pouvoir d 'achat le plus élevé du pays (40,1% des achats en ligne effectués dans la capitale), le commerce de détail en ligne est tributaire de l' urbanisation à petite échelle de moins d 'un million d' habitants.

Cette tendance est liée aux caractéristiques structurelles du marché russe de la mode.

Le problème est que les citadins des grandes villes ont la possibilité de se rendre dans des centres de vente à bas prix ou de meilleure qualité, alors que les consommateurs des régions n 'ont pas la possibilité de le faire, où les marchés continuent d' être dominés par le commerce de détail.

Bien entendu, la part du commerce de marché dans les modes de consommation russes diminue progressivement, et ce canal est souvent le seul lieu d 'achat de marchandises dans les petites agglomérations.

Dans le même temps, les prix sur le marché de détail sont souvent plus élevés que dans les magasins en ligne.

C 'est pour cette raison qu' un nombre croissant de consommateurs de la région russe choisissent de faire des achats dans des cybermagasins chinois.

Le problème de la faible confiance des consommateurs locaux dans les systèmes de paiement en ligne des cartes bancaires a été résolu, et les plus grands cybermagasins de Chine ont mis en place des modes de paiement en ligne que les russes utilisent habituellement, tels que les paiements Yandex, qiwi et d 'autres, et même un des services les plus appréciés des consommateurs russes est prêt à publier.

Les plaques de vêtements pour enfants méritent une attention particulière.

Au cours des dernières années, le marché russe de l 'habillement des enfants a progressé à un rythme annuel de 15%, soit deux fois plus que la moyenne mondiale (par exemple, en Europe, le taux de plaques d' habillement des enfants a été de 1 à 2%).

Cette tendance est en grande partie liée à l 'augmentation régulière du taux de natalité, qui a atteint 194,7 millions de naissances en 2014 et a battu le record du XXIe siècle.

Jusqu 'à l' été dernier, les détaillants avaient également la possibilité de vendre des produits pour enfants à des prix légèrement supérieurs à ceux de 2014.

De nombreux détaillants ont commandé des marchandises à l 'avance au prix de 2014, ce qui leur a permis de disposer de stocks suffisants.

Toutefois, ces derniers temps, de nombreux acteurs du marché ont commencé à rechercher activement des fabricants de produits bon marché.

Par exemple, en juin dernier, la boutique russe Umka de vêtements pour enfants a été officiellement implantée en Chine.

Yandex ne fait pas exception à cette règle, le géant ayant constaté une forte augmentation du nombre de recherches liées aux vêtements d 'enfants, a décidé en 2014 de construire une section distincte sur les vêtements d' enfants dans sa propre ville de commerce de Yandex. Market.

Dans les circonstances actuelles, les entreprises qui mettent l 'accent sur la stratégie de développement à long terme du marché russe bénéficieront d' un avantage absolu.

Il ne s' agit pas d 'essayer de réaliser des économies en réduisant les coûts des programmes de marketing, de publicité et de fidélité à la clientèle, mais d' investir dans le développement du marché, dans l 'amélioration de la notoriété des marques et dans l' augmentation des achats et des taux de conversion.

  • Related reading

Nordic Solid 10 Fashion Brands

Perspectives mondiales
|
2015/11/26 9:38:00
64

La Perspective De La Consommation Aux États - Unis De Matériau Dans L'Industrie De L'Habillement Optimiste Mais N'Est Pas Mieux

Perspectives mondiales
|
2015/11/25 22:05:00
36

C 'Est Étonnant Qu' Amazon Ait Brossé Le Drapeau "Nazi" Dans Le Métro De New York.

Perspectives mondiales
|
2015/11/25 20:07:00
50

Quel Genre De Consommateur De Panneaux De Vente Au Détail Aux États - Unis?

Perspectives mondiales
|
2015/11/24 21:45:00
29

Le Vendredi Noir En Pfrontaliers D'Électricité De Nouveaux Points De Vente

Perspectives mondiales
|
2015/11/24 21:33:00
23
Read the next article

Les Chaussures D 'Aération À Perméabilité Sismique Sont Une Entreprise De Production Industrielle Supérieure À 300 Millions De Yuan.

D 'après le marché de la technologie en ligne de la province, la ville de Wenzhou a organisé cette année 24 appels d' offres pour les résultats scientifiques et technologiques dans l 'ensemble de la province, le prix d' achat s' élève à 45,5 millions de yuan, le nombre et le montant des projets réalisés sont les premiers de la province.