Home >

Attention À L'Environnement Économique De L'Industrie Textile En Raison Des Épidémies Répétées Et Des Conflits Géographiques

2022/11/18 18:42:00 0

Industrie Textile

Depuis le début de cette année, l'économie mondiale a connu une tendance à la baisse plus claire, avec des pressions plus importantes du côté de la demande et un risque accru de récession économique en raison de l'impact continu de multiples facteurs, tels que la récurrence de l'épidémie, la prolongation des conflits géographiques, la pénurie d'énergie, l'inflation élevée et le resserrement de la politique monétaire.

À la fin du troisième trimestre, l'industrie manufacturière mondiale s'est contractée. L'indice des gestionnaires des achats (IPM) de J.P. Morgan pour l'industrie manufacturière mondiale était de 49,8 en septembre, la première fois depuis juillet 2020 qu'il a chuté en dessous de la ligne des hauts et des bas, dont l'indice des nouvelles commandes n'était que de 47,7, et la confiance des entreprises est tombée à un nouveau creux en 28 mois;

L'indice de confiance des consommateurs de l'OCDE est resté à 96,5 depuis juillet, se situant dans la fourchette de contraction pendant 14 mois consécutifs;

L'indice du baromètre du commerce mondial des marchandises pour le troisième trimestre est resté à un niveau de référence de 100, mais le volume du commerce mondial a diminué de 0,9% en juillet et n'a augmenté que de 0,7% en août, à l'exclusion des prix, selon les estimations de la direction néerlandaise de l'analyse des politiques économiques (CPB).

Les prix mondiaux des produits de base ont progressivement chuté après août, sous l'effet du resserrement des liquidités et des anticipations de ralentissement économique, mais les niveaux de prix sont restés élevés dans l'ensemble, l'indice des prix de l'énergie du FMI ayant augmenté de 55,1% d'une année sur l'autre en septembre.

L'inflation n'a pas encore été entièrement maîtrisée et l'inflation aux États - Unis a progressivement reculé après avoir atteint son sommet en juin en raison de facteurs tels que le ralentissement de la croissance des salaires, mais elle est restée élevée à 7,7% en octobre, à 10,7% dans la zone euro et à plus de 10% Dans la moitié des pays de l'OCDE.

Figure 1: Évolution des principaux indicateurs macroéconomiques mondiaux

Source: IHS markit, OMC, OCDE, FMI

La macro - économie chinoise a résisté à l'impact de multiples facteurs inattendus, tels que la situation épidémique et l'environnement extérieur complexe et grave, et s'est efforcée de réparer les pertes.Avec la mise en œuvre effective de l'ensemble de politiques et de mesures de stabilisation de l'économie nationale, l'élan de développement de la reprise macroéconomique est meilleur que celui du deuxième trimestre, en particulier le retour continu du marché de la production et de la demande intérieure, ce qui montre une bonne résilience au développement.

Au cours des trois premiers trimestres, le PIB de la Chine a augmenté de 3% d'une année sur l'autre, soit une augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport au premier semestre.Le volume total des ventes au détail de biens de consommation sociaux et la valeur ajoutée industrielle des entreprises de taille supérieure ont augmenté respectivement de 0,7% et 3,9% par rapport à l'année précédente, et le taux de croissance a augmenté de 1,4% et 0,5% par rapport au premier semestre de l'année précédente.

Les exportations et les investissements ont essentiellement connu une croissance stable. Au cours des trois premiers trimestres, les exportations totales de la Chine (libellées en dollars des États - Unis) et les investissements en immobilisations (à l'exclusion des ménages agricoles) ont augmenté respectivement de 12,5% et 5,9% d'une année sur l'autre, ce qui a contribué positivement à stabiliser le marché macro économique.

Bien que la macro - économie de notre pays ait montré une tendance positive à la reprise, le taux de croissance des bénéfices des entreprises industrielles n'a pas encore été positif, le climat favorable de l'industrie manufacturière a diminué et la base de la reprise n'a pas encore été consolidée.

Figure 2: croissance annuelle du PIB de la Chine

Source: Bureau national de statistique

Figure 3: taux de croissance annuel cumulé des principaux indicateurs macroéconomiques de la Chine

Source des données: Bureau national de statistique, douanes chinoises

Au cours des trois premiers trimestres, la pression exercée par l'offre et la demande dans l'industrie textile s'est superposée, ce qui a entraîné un ralentissement de la croissance des principaux indicateurs opérationnels.Après le début de la saison des ventes en septembre, les commandes du marché ont augmenté et le taux de démarrage de certains maillons de la chaîne industrielle a augmenté, mais la tendance générale de l'exploitation de l'industrie n'a pas encore montré de signes évidents de rebond du fond. L'industrie continue de se concentrer sur l'amélioration et la démonstration de la ténacité du développement et la prévention et la résolution efficaces de divers risques et défis.

(Source: China Textile Union Industrial and Economic Research Institute)

  • Related reading

Le Président Liu Jiaqiang Présente L'Analyse De La Voie De Développement De L'Industrie Chinoise De La Laine Et De La Filature Au Cours Des Trois Dernières Années

Dialyse industrielle
|
2022/11/11 0:03:00
0

Données De L'Industrie: Analyse De La Situation Économique De L'Industrie Chinoise Du Tricot Au Cours Des Neuf Premiers Mois

Dialyse industrielle
|
2022/11/8 12:20:00
3

La Nouvelle Hausse Des Taux D'Intérêt De La Fed Devrait Se Poursuivre

Dialyse industrielle
|
2022/10/9 20:05:00
5

Attention: Rapport D'Étude Et D'Analyse Sur Le Développement Et Le Marché De L'Industrie Chinoise Des Chaussures De Sport De 2022 À 2023

Dialyse industrielle
|
2022/10/9 11:42:00
7

Données Du Marché: Analyse De La Situation Actuelle De L'Industrie Du Tissage De Filaments

Dialyse industrielle
|
2022/9/27 18:22:00
5
Read the next article

中银绒业((000982):拟2.77亿元收购万贯实业70%股权

中银绒业((000982)11月16日晚间公告,为满足公司战略规划和经营发展需要,扩大公