Home >

Le Dernier Tonnerre De L 'Année: 195 Bulletins Financiers Non Normalisés Ont Été Publiés En Chine Et En Chine.

2020/5/7 9:37:00 0

Rapport Annuel N.

Le 6 mai, trois membres indépendants du Conseil d'administration du Groupe d'experts ont répondu à la lettre de demande d'éclaircissements concernant le « manque de fiabilité » du rapport annuel du Groupe d'experts.

La semaine dernière, le rapport annuel sur les diamants hésitants, l'un des plus grands « cratères de mines » signalés pour 2019, a été remis en question par les organismes d'audit et les administrateurs indépendants.L'organe d'audit, le cabinet d'experts - comptables pour l'Asie et le Pacifique, a émis des réserves à son égard, faisant valoir qu'il n'était pas possible de déterminer si les diamants étaient « correctement comptabilisés » ou s'il y avait lieu de procéder à une compensation ou à une dépréciation de l'actif.

Dans le même temps, Zhang Ling, administrateur indépendant du diamant, a voté contre la proposition de loi sur le rapport annuel 2019 et son résumé.

Toutefois, au moment de la clôture du texte, les journalistes n'avaient pas été en mesure de contacter l'expert indépendant susmentionné pour lui fournir des explications supplémentaires sur l'incident.

La rencontre avec le Daily Diamond révèle un aspect de la vague d 'avis « non - standard » saisonnière.Au 30 avril, sur les 3 711 sociétés cotées en bourse dans les deux grandes villes de Shanghai, 195 (5,25%) avaient fait l 'objet d' une « opinion non conforme », à l 'exception de 127 entreprises qui avaient été retardées pour des raisons telles que l' épidémie.

« les conséquences d'un avis non sollicité sur l'activité de la société varient en fonction de la gravité de l'affaire, les opinions défavorables ou l'impossibilité d'exprimer une opinion ayant des conséquences graves, qui peuvent être mises en garde contre le risque de dénonciation, voire être exposées à une telle dénonciation, les réserves et les opinions non assorties de réserves portant sur des points importants ayant un effet relativement limité, mais qui suscitent également des inquiétudes de la part de l'investisseur. »Un investisseur de billets de taille moyenne de Chine du Sud a été interrogé.

Reproduire la marée non standard

Sur les 195 sociétés cotées en bourse pour lesquelles des cabinets d'experts - comptables ont émis des « avis non conformes», 85 ont émis des réserves, 91 ont émis des opinions non assorties de réserves assorties d'un paragraphe mettant l'accent sur des points précis et 19 n'ont pas pu exprimer d'opinion défavorable.

En 2016, 2017 et 2018, 96, 118 et 217 sociétés cotées en bourse ont émis des opinions non assorties d'une réserve, et comme plus de 100 sociétés cotées n'ont pas encore publié le rapport annuel de 2019, il n'est pas possible de tirer de conclusions définitives sur la question de savoir si le nombre d'opinions non assorties d'une réserve émises par les organismes d'audit au cours des deux dernières années a sensiblement augmenté.

« la nouvelle loi sur les valeurs mobilières définit clairement les responsabilités des intermédiaires en matière de vérification des comptes et les responsabilités des cadres supérieurs; auparavant, dans certaines entreprises où des mines ont explosé, certains d'entre eux étaient davantage soumis à des sanctions et les organismes de vérification des comptes étaient plus prudents lorsqu'ils exprimaient leur opinion. »Pan, Directeur exécutif de l 'Institut de recherche sur l' économie numérique de l 'université de Finance et d' economie et de droit de l 'université de Finance et d' Economie du Sud de Chine, et Lin, a été interviewé.

Ces dernières années, les organismes de réglementation ont continué de renforcer la surveillance après coup et les sanctions en cas d'infraction.Tout au long de l 'année 2019, 10 intermédiaires ont été sanctionnés pour avoir fait appel à des cabinets d' experts - comptables réputés tels que Daxing, Zhonghua et Xinghua.

Face aux pressions croissantes, l'écologie opérationnelle des organismes d'audit est de plus en plus rigoureuse.Un grand auditeur de Chine du Sud a déclaré à la presse: « Nous constatons généralement qu 'il est possible que le site de retrait ne soit pas rempli sans que le client non agréé ne paie pas, et que la tâche de l' organe de contrôle de suivi soit lourde s' il vérifie le projet final ».

Un ancien Secrétaire d 'administration d' une société cotée en bourse dans le sud de la Chine a également déclaré: « il ne devrait pas y avoir beaucoup de marge de jeu sous le seuil.En cas d'ambiguïté, les sociétés cotées en bourse et les organismes d'audit entendent la voix de l'autorité de réglementation ou l'orientation de celle - ci. »

    Plus précisément, 195 opinions non assorties de conditions ont été émises par 36 cabinets d'audit, dont les plus nombreux étaient Dahua Accountants et Rishin Accountants, respectivement, pour 23 sociétés cotées en bourse et, plus récemment, pour les cabinets d'experts - comptables de l'Asie et du Pacifique, avec 15 opinions non assorties d'objections, dont les plus importantes concernaient les diamants et l'île de swertz.Audit des entreprises en Asie et dans le Pacifique.

Selon les branches d 'activité, les entreprises non cotées en 2019 sont concentrées dans les domaines des médias, du matériel mécanique, de l' électricité, de l 'industrie chimique, et ainsi de suite, 21, 21, 12, 11 entreprises ont été non - standard avis.Dans l 'industrie de mauvais paysage, les médias retardés par la réputation de l' entreprise, tels que l 'informatique, l' industrie des biens légers est devenue une "non - standard" avis de haut en haut, le réseau de musique, l 'amitié fraternelle, Juan Rui siècle, Tang de cinéma et de télévision, les médias cantonais et d' autres entreprises ont été non - standard.

Risque multiple

Les principaux groupes d'entreprises cotées en bourse qui ont fait l'objet d'un avis non conforme en 2019 ont des incidences financières différentes.

Il s'agit notamment de l'impossibilité d'obtenir des pièces justificatives suffisantes et appropriées, de problèmes majeurs de capacité d'entreprise et de soupçons de viabilité, de procédures judiciaires importantes, d'enquêtes administratives ou d'autres incertitudes importantes.

    * dans la circulaire ST / SGB / 2002 / 5, l'Assemblée générale a prié le Secrétaire général de lui présenter, à sa cinquante - septième session, un rapport sur l'application de la présente résolution.Des questions telles que l'incertitude majeure.

En revanche, les sociétés cotées en bourse sont souvent confrontées à des risques de défaillance, à des litiges importants, à des difficultés financières, à un gel de comptes bancaires, à des pertes sur plusieurs années consécutives, à une quasi - stagnation de l'activité principale, à des transactions apparentées, à l'occupation de fonds et à des soupçons raisonnables concernant le montant des pertes.

Comme on l'a vu plus haut, à la fin de l'année 2019, les diamants hésités ont fait l'objet de 42 procédures pour emprunts, garanties et autres engagements importants portant sur un montant de 3 milliards 860 millions de dollars, et les tribunaux compétents ont décidé de geler et de geler les dépôts bancaires, les terres, Les titres et autres avoirs de 1 milliard 218 millions de dollars.La société chargée des litiges a confirmé une perte de 267 millions de dollars et des sommes à payer de 353 millions de dollars.

Selon les journalistes, 124 des 195 sociétés cotées en bourse qui n 'ont pas fait l' objet d 'un avis d' adjudication ont subi des pertes, dont 75 se sont chiffrées à plus de 500 millions de dollars, 55 à plus d 'un milliard et plus de 10 milliards de dollars de pertes de St salt Lake, St credit et musical Network.

Parmi les entreprises à but lucratif, les plus rentables ont été la technologie et la navigation, avec 869 millions de yuan et 755 millions de yuan respectivement.

À la fin de 2019, le solde monétaire de la technologie aéronautique s'élevait à 6 milliards 610 millions de yuan renminbi, tandis que les emprunts à court terme et les dettes non liquides arrivant à échéance en un an se chiffraient respectivement à 1 milliard 990 millions et 26 milliards 510 millions de yuan, et le passif à court terme de la marine Holding à environ 70 milliards de yuan.(Édition: Hirondelle sorcière)

 

  • Related reading

Billion De Milliards De Dollars De Recettes Publiques: Fonds De "Préparation D 'Urgence" Ciblant Les Premiers Gestionnaires

Finances et économie
|
2020/5/7 9:36:00
0

Scan Trimestriel Des Grandes Entreprises De Consommation: Les Cinq Principales Branches D 'Activité Ont Plus De 6% De Pertes, Le Commerce A Augmenté De Façon Excessive

Finances et économie
|
2020/5/1 15:29:00
144

Super - 8 Pharmaceutical Bio - Enterprise Bulletin Trimestriel Des Agences À But Lucratif

Finances et économie
|
2020/5/1 15:28:00
192

Le Gage D 'Actions Par Actions Sur La "Facture De Risque": 38 Courtiers Ont Perdu 17,3 Milliards De Dollars De Crédit, Plus De 33,5 Milliards D' Actions En Instance.

Finances et économie
|
2020/4/30 9:59:00
120

PE / VC Heat Enterprise Board Registration: Non - Abaissement Du Seuil De Cotation, Réduction De L 'Écart De Prix De Niveau 1 Et 2, Ce Qui Permettra De Mettre À L' Épreuve La Capacité Après La Soumission

Finances et économie
|
2020/4/30 9:58:00
50
Read the next article

Billion De Milliards De Dollars De Recettes Publiques: Fonds De "Préparation D 'Urgence" Ciblant Les Premiers Gestionnaires

L'avantage le plus important dans le secteur public est qu'il s'agit d'une société ayant des actionnaires de grande taille ou des filiales de filiales ayant une expérience de la maturité de l'ABS, ou d'une société à but lucratif.