Home >

L 'Effet De La Réduction Des Droits De Douane Est Manifeste.

2016/3/29 12:26:00 62

VêtementsChaussuresChaussures.

Les autorités douanières chinoises estiment, sur la base des chiffres statiques des échanges bilatéraux au cours du premier semestre de 2005, qu 'au cours de l' année qui suivra l 'entrée en vigueur de l' accord sur le commerce entre la Chine et la Corée du Sud, 26 milliards de dollars de marchandises exportées par la Chine et 20 milliards de dollars de marchandises exportées par la Corée bénéficieront de préférences tarifaires.

Le 20 décembre dernier, date d 'entrée en vigueur de l' accord sur le commerce entre la Chine et la Corée du Sud, le cargo coréen Morning Sea, qui pportait 2600 tonnes de soufre liquide, était en franchise de droits.

L 'effet de la réduction des droits de douane est manifeste.

Une société coréenne est une production locale d 'abalones vivantes à petite échelle de production et de vente des entreprises.

Avec l 'augmentation de la production d' Abalone coréenne et l 'intensification de la concurrence avec l' industrie, le développement de l 'entreprise s' est heurté à des obstacles.

Depuis l 'entrée en vigueur de l' accord sur le commerce, la Corée du Sud a accepté les conseils fournis par les douanes coréennes de Guangzhou au sujet de l 'accord sur le commerce entre la Corée et la Corée du Sud, et a appris que le taux de la taxe sur l' Abalone vivante était de 14%, alors que le taux applicable aux conserves d 'Abalone était de 0, ce qui a permis d' ajuster les exportations, les stratégies, etc.

Grâce à la haute qualité et à l 'avantage des prix, l' entreprise a conclu avec des clients chinois un contrat d 'exportation de 300 000 dollars d' abalones en conserve, les perspectives de développement de l 'entreprise.

Le 20 décembre 2015, la Chine et la Corée du Sud sont entrées en vigueur et ont réduit leurs droits pour la première fois. Le 1er janvier de cette année, la Chine a introduit une deuxième réduction tarifaire portant sur 1 679 lignes tarifaires en cinq ans et 2 518 lignes tarifaires en 10 ans.

La deuxième année, la baisse des droits de douane a été de 3 à 6% pour les produits de base, avec une ventilation de la croissance des exportations de la Corée vers la Chine de 344 produits, une augmentation de 386 produits de 2 à 3% et une augmentation de 320 produits de 1 à 2%.

La Corée du Sud a enregistré la plus forte augmentation de ses exportations vers la Chine dans des domaines tels que le matériel d 'application électronique et les machines de traitement des métaux, qui ont atteint 97,6% et 29,9% respectivement.

La Chine à l 'exportation vers la Corée du Sud,

Vêtement

,

Chaussure

Les exportations de chaussures à destination de la Corée ont considérablement augmenté, passant de 67 millions de dollars avant l 'entrée en vigueur de l' accord en novembre 2015 à 109 millions de dollars en janvier 2016, soit une augmentation de 62,68%.

Les produits agricoles et hydroélectriques, les produits électroménagers à l 'exportation de la Corée du Sud a également augmenté.

D 'après l' Association coréenne du commerce, les importations de marchandises chinoises ont représenté 21,38% de l 'ensemble de ses importations entre janvier et février 2016, soit une augmentation de 0,74% par rapport à la même période de l' année précédente (20,64%).

L 'investissement

Le Directeur de l 'Institut chinois d' économie et de Finance de Corée, Quan Bing Rui, a déclaré à la presse que les grandes entreprises coréennes avaient une grande quantité d 'informations dans les échanges économiques et commerciaux entre la Corée et la Chine, avaient accumulé une expérience suffisante, étaient entrées sur le marché chinois et avaient des usines locales.

Les PME dont les capacités d 'information sont relativement limitées sont devenues les principaux bénéficiaires de l' accord.

D 'après une enquête menée récemment par l' Association coréenne du commerce auprès de 495 entreprises commerciales coréennes, 44,5% des entreprises interrogées estimaient que l 'application d' une deuxième réduction de la taxe contribuerait sensiblement à la croissance des exportations vers la Chine.

Par rapport aux grandes entreprises, les PME s' attendent davantage à un « dividende à l 'exportation ».

Bien entendu, cela exige des services et un appui de la part des gouvernements et des institutions commerciales concernées.

Conformément aux dispositions pertinentes de l 'accord de libre - échange entre la Chine et la Corée du Sud, les deux pays s' efforcent de promouvoir la construction de parcs de coopération industrielle sino - coréens.

Les Gouvernements chinois et coréen ont convoqué la première réunion du mécanisme de coopération sino - coréen pour les parcs industriels et Weihai et Incheon ont renforcé leur coopération en matière de commerce et d 'investissement, jouant ainsi un rôle pilote dans les villes chinoises de coopération locale.

Le Conseiller commercial de l 'ambassade de Chine en Corée, Wang junjunjun, a déclaré à la presse que, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de l' accord, la Chine s' employait tout d 'abord à développer les services d' information et de conseil sur l 'accord et à faire en sorte que les deux entreprises en tirent pleinement parti.

En outre, les deux parties seront informées des problèmes et des obstacles rencontrés par leurs entreprises dans l 'application de l' accord et tiendront leurs gouvernements respectifs informés de la situation.

Il est entendu qu 'un grand nombre d' entreprises chinoises jugent avantageux de réduire les obstacles à l 'investissement après la signature de l' accord de libre - échange entre la Chine et la Corée du Sud.

Les Gouvernements chinois et coréen étudient actuellement la création d 'un fonds de coopération industrielle sino - coréen qui jouerait un rôle important dans la restructuration de la chaîne industrielle sino - coréenne et l' amélioration du niveau de coopération industrielle entre la Chine et la Corée du Sud.

Les deux Parties encourageront également les entreprises chinoises et coréennes à renforcer la coopération en matière de productivité et à développer conjointement le marché de pays tiers.

{page} u break}

Popular Benefit

"Pour les consommateurs chinois, certains produits d 'électroménager coréens, produits chimiques journaliers, aliments de qualité, vêtements, chaussures, etc. Seront moins chers à se rendre en Corée du Sud ou à acheter des produits chauds en Corée du Sud; pour les consommateurs coréens, les produits agricoles, les vêtements et l' eau en provenance de Chine seront également achetés à des prix plus avantageux.

Chaussure

électroménager, etc.

Wang congrong a dit aux journalistes qu 'une fois la zone de libre - échange sino - coréenne achevée, la Chine éliminerait les droits de douane sur 91% des produits en provenance de Corée, soit environ 85% des importations en provenance de Corée, et que la Corée supprimerait les droits de douane sur 92% des produits en provenance de Chine, soit environ 91% des importations en provenance de Chine.

Cela signifie des coûts commerciaux plus faibles, un marché commun plus large et un meilleur environnement commercial.

Li Fengjie, chercheur chinois à l 'Association sud - coréenne du commerce, a indiqué que l' ampleur du commerce Sud - coréen augmenterait à mesure que les réductions tarifaires augmenteraient et augmenteraient.

Nous espérons que de plus en plus d 'entreprises et de personnes en Corée et en Chine profiteront de l' accord de libre - échange Sud - coréen.

M. Kim Han - Kwon, professeur à l 'Institut national des affaires étrangères de la République de Corée, a déclaré aux journalistes que la coopération économique entre les deux pays était au cœur du développement des relations entre les deux pays depuis la création de leurs relations en 1992.

Les relations intercoréennes se sont développées et se sont développées dans les domaines politique, militaire, de la sécurité et des échanges sociaux et humains.

Au cours des trois derniers mois, la coopération économique intercoréenne a connu un nouvel essor, convaincu que ses retombées s' étendront à d 'autres domaines et dynamiseront le développement des relations bilatérales.

L 'entrée en vigueur de l' accord de libre - échange entre la Corée du Sud et la Chine est une nécessité réelle pour la poursuite de l 'intégration économique entre les deux pays.

  • Related reading

La Réforme Du Secteur Des Textiles Et Des Vêtements En Ouzbékistan A Commencé À Porter Ses Fruits.

Perspectives mondiales
|
2016/3/28 20:44:00
27

La Quantité De La Global D'Achat Est Réduite

Perspectives mondiales
|
2016/3/22 15:10:00
39

Accélérer La Construction De La Zone De Libre - Échange De La Chine

Perspectives mondiales
|
2016/3/21 21:11:00
19

"Made In India" Est Très Attrayant Et Se Heurte À Des Difficultés.

Perspectives mondiales
|
2016/3/21 14:48:00
37

Le Grand Magasin Américain S' Efforce De Relever Les Défis Des Opérateurs.

Perspectives mondiales
|
2016/3/19 13:20:00
23
Read the next article

La Poursuite Du Modèle O2o, L 'Espoir D' Une Entreprise Qui S' Aligne Sur Les Tendances De L 'Époque.

Les marchés internationaux ne sont pas visibles de la marque chinoise de chaussures, les clients ont été à la fois de mauvaise qualité et des prix élevés de chaussures, alors que les opérateurs traditionnels de B2C ont souvent choisi de coopérer avec les grandes marques de chaussures connues.