Home >

Reprise De La Croissance Des Exportations De Textiles Et De Vêtements Au Cours Du Dernier Mois De 2015

2016/1/27 22:06:00 99

TextilesVêtementsExportations

En décembre 2015, nos importations totales de fils, de textiles et d 'articles textiles se sont élevées à 1 milliard 613 millions de dollars et nos importations cumulées de janvier à décembre 2015 se sont élevées à 19 milliards 71 millions de dollars, soit une baisse de 6,4% par rapport à l' année précédente.

Les exportations de textiles et de vêtements ont repris leur croissance au cours du dernier mois de 2015, sous l 'effet conjugué de la dépréciation continue du renminbi par rapport au dollar des États - Unis et de la faiblesse de la base.

D 'après les dernières données publiées par l' administration générale des douanes, en décembre 2015, notre pays

Vêtements textiles

Le montant total des exportations s' est élevé à 26 milliards 949 millions de dollars, soit une augmentation de 5% par rapport à l 'année précédente.

Nos vêtements textiles en 2015

Exportations

Au total, 283 milliards 849 millions de dollars, soit une baisse de 4,9% par rapport à l 'année précédente, les exportations totales ont diminué plus rapidement que les exportations nationales de 1,4%.

En décembre 2015, nos exportations totales de fils, de textiles et d 'articles textiles se sont élevées à 9 milliards 910 millions de dollars, soit un total cumulé de 10 milliards 922 millions de dollars pour l' ensemble de l 'année 2015, soit une baisse cumulée de 2,3% par rapport à l' année précédente.

Décembre 2015 dans mon pays

Vêtement

Le montant total des exportations de vêtements et accessoires s' est élevé à 17 milliards 139 millions de dollars, soit une baisse cumulée de 6,4% par rapport aux 174 milliards 327 millions de dollars enregistrés en janvier - décembre 2015.

Liens:

Mon pays est le plus grand producteur, consommateur et exportateur de textiles et de vêtements du monde, le pays le plus complet et le plus diversifié de la chaîne industrielle textile, avec une base solide et un avantage évident pour entrer dans le camp mondial des puissances textiles.

Ces dernières années, en raison de l 'augmentation des coûts de la main - d' œuvre en Chine, de l 'avantage que présente le faible coût de la main - d' œuvre dans la région de l 'Asie du Sud - Est et des avantages fiscaux et politiques accordés par les pays de la région, de nombreuses entreprises de textile et d' habillement ont investi dans l 'Asie du Sud - Est, où l' investissement s' est intensifié, en particulier au Viet Nam, au Cambodge, au Myanmar, au Laos et dans d 'autres pays.

En 2015, les entreprises textiles chinoises s' adaptent également à cette tendance et s' intègrent dans l 'Armée de l' Asie du Sud - Est, y compris Tianhong textile, Hongkong yidao Group, Red Soybean Group, rutai textile, etc.

Dans le même temps, les entreprises textiles des régions économiquement développées du pays déploient également des usines dans les régions du Centre - Ouest, comme le Xinjiang.

Au cours de l 'année écoulée, les matières premières textiles et chimiques ont fortement chuté, et de nombreux chefs d' entreprise s' exclament comme s' ils avaient pris un train de montagne.

Dans le secteur du coton, les prix intérieurs du coton se sont maintenus à 13 000 yuan / tonne depuis 2015, avec une légère instabilité, et les usines textiles ont utilisé le coton à bas prix qu 'elles voulaient.

Pendant la période d 'entreposage temporaire, les prix intérieurs du coton se sont élevés à 19 800 - 20 400 yuan / tonne, les importations de coton n' ont atteint que 13 000 yuan / tonne, la différence entre les prix intérieurs et extérieurs s' est élevée à 7 000 yuan / tonne, le coût élevé des matières premières a entraîné une perte générale dans les usines textiles, souvent de 23 millions de yuan par an.

Un certain nombre d 'entreprises ont indiqué que tout le monde prenait l' argent des années précédentes pour combler les trous de ces dernières années.

Cette tendance des prix des matières premières chimiques a poussé de nombreuses entreprises textiles à supporter de fortes pressions du marché.

Au cours du premier semestre de l 'année dernière, un certain nombre d' entreprises textiles ont connu une hausse générale des prix des matières premières, se sont procurées des quantités importantes de matières premières, n 'ont pas anticipé une forte baisse des cours internationaux du pétrole, les prix des matières premières continuent d' être imprévisibles à Des milliers de kilomètres, et aujourd 'hui, les stocks élevés sont un problème, et de nombreuses entreprises ne peuvent produire et vendre qu' à perte.


  • Related reading

Les Investissements Chinois À L 'Étranger Devraient Augmenter D' Environ 16% En 2016.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/25 21:45:00
36

我国外贸仍具备综合竞争优势和持续发展的有利条件

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/24 21:16:00
31

Efforts Communs À De Nombreux Égards, De Promouvoir Le Développement Stable Du Commerce Extérieur

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/24 16:53:00
46

Le Commerce Extérieur Continue De Présenter De Nouvelles Caractéristiques Et De Nouvelles Perspectives.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/24 12:39:00
58

Le Premier Trimestre De L'Année 2016 Encore Plus La Pression De Sortie

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/20 14:03:00
35
Read the next article

L 'Enthousiasme Pour La Pformation De L' Industrie Textile Chinoise Est Suffisant.

La pformation de l 'industrie textile chinoise s' est accélérée, et il faut d' urgence du sang frais.Beaucoup d 'entreprises textiles subissent de fortes pressions du marché, et le temps suivant, vous venez avec les petits fabricants pour voir des informations détaillées.