Home >

Analyse Des Principes Fondamentaux De La Répartition Du Produit

2015/4/19 22:28:00 19

Répartition Des RevenusPrincipes De BaseTraitement Comptable

La répartition des revenus dans les entreprises est large et étroite.

La répartition des revenus au sens large désigne le processus de répartition des revenus et du produit total de l 'entreprise, tandis que la répartition étroite des revenus se réfère à la répartition des bénéfices nets de l' entreprise.

La répartition du produit visée dans le présent document S' entend de la répartition du produit net de l 'entreprise.

En tant qu 'activité financière importante, la répartition des revenus de l' entreprise devrait être régie par les principes suivants:

1) Le principe de la répartition légale;

2) Le principe de la préservation du capital;

3) Le principe de l 'équilibre des intérêts;

(4 postes)

Distribution

Le principe de la coexistence avec l 'accumulation;

5) Le principe de réciprocité entre investissements et revenus.

L 'impact des facteurs pertinents devrait être pris en compte pour déterminer la politique de répartition des revenus de l' entreprise.

I) Considérations juridiques: protection des créanciers et

Actionnaire

La répartition des bénéfices de l 'entreprise est régie par la loi et la réglementation, et la politique de répartition des bénéfices de l' entreprise doit être conforme aux normes juridiques pertinentes.

Les prescriptions pertinentes se retrouvent principalement dans les domaines suivants: 1) protection des capitaux; 2) Limitation de la solvabilité de la dette; (3)

Accumulation de capital

Contraintes; 4) trop - profit cumulé.

Ii) Facteurs propres à l 'entreprise: pour définir les politiques de répartition des revenus, les entreprises doivent tenir compte des facteurs suivants pour le développement à long terme et les opérations à court terme: 1) flux de trésorerie; 2) besoins d' investissement; 3) capacité de financement; 4) liquidités; 5) stabilité de la rentabilité; 6) Coût du financement; 7) inertie des politiques de placement; 8) Autres facteurs.

Iii) actionnariat: les considérations relatives au revenu, au contrôle, à l 'impôt, aux risques et aux possibilités d' investissement des actionnaires influent également sur les politiques de répartition des revenus de l 'entreprise.

Iv) Contrats de dette et inflation

Liens:

Selon la théorie de la non - pertinence des dividendes (également connue sous le nom de théorie mm), la politique en matière de dividendes n 'a aucune incidence sur la valeur de la société ou sur le prix de ses actions, sous réserve de certaines conditions.

Le prix des actions d 'une société est déterminé exclusivement par la rentabilité et le portefeuille de risques des décisions d' investissement de l 'entreprise, indépendamment de sa politique de répartition des bénéfices.

Cette théorie repose sur une théorie de marché complète, qui suppose: 1) une efficacité de marché forte; 2) l 'absence d' impôt sur le revenu pour les sociétés ou les particuliers; 3) l 'absence de frais de financement (y compris les frais d' émission et les frais de paction); et 4) l 'indépendance des décisions d' investissement et des décisions d 'investissement des sociétés (la politique d' intérêt des sociétés n 'a pas d' incidence sur les décisions d 'investissement).

Selon la théorie de la rentabilité, la politique de rentabilité des entreprises influe sur les cours des actions.

Les principaux points de vue sont les suivants: 1) La théorie de l 'importance des dividendes (également connue sous le nom de « l' oiseau de la main ») qui fait valoir que les bénéfices provenant de la réinvestissement des bénéfices de la retenue de garantie sont plus incertains pour les investisseurs et que les risques d 'investissement augmentent avec le temps, de sorte que les investisseurs préfèrent les dividendes en espèces plutôt que de les laisser dans l' entreprise pour assumer les risques d 'investissement futurs.

Théorie de la pmission des signaux: la théorie de la pmission des signaux estime qu 'en cas d' asymétrie de l 'information, une société peut communiquer au marché, par le biais de sa politique de dividendes, des informations sur sa rentabilité future, ce qui influe sur le cours des actions.

D 'une manière générale, les sociétés qui s' attendent à être rentables à l' avenir sont souvent disposées à attirer davantage d 'investisseurs en se distinguant des sociétés dont la rentabilité est faible par des niveaux relativement élevés de paiements d' actions.

Selon la théorie de l 'impôt sur le revenu, en raison des différences de taux d' imposition et de temps d 'imposition, les gains en capital sont plus utiles que les dividendes pour atteindre l' objectif de maximisation et les entreprises devraient adopter une politique de faible capitalisation.

Selon la théorie de l 'agent, la politique de dividende contribue à atténuer les conflits entre les gestionnaires et les actionnaires en tant que mécanisme contraignant de coordination entre les actionnaires et les gestionnaires.

Une plus grande répartition des dividendes en espèces présente au moins les avantages suivants: 1) Si les dirigeants de la société versent les bénéfices de la société sous forme de dividendes aux investisseurs, les « flux de liquidités inactifs » dont ils disposent diminuent en conséquence, ce qui peut décourager les dirigeants d 'entreprise d' investir de façon excessive ou de consommer de manière privilégiée, protégeant ainsi les intérêts des investisseurs extérieurs.

2) une plus grande répartition des dividendes en espèces réduit le financement interne, ce qui permet aux entreprises d 'accéder aux marchés de capitaux pour obtenir un financement extérieur, ce qui leur permet de se soumettre régulièrement à une surveillance efficace des marchés de capitaux, ce qui permet de réduire les coûts de paction grâce à la surveillance des marchés de capitaux.


  • Related reading

Stratégie Au Niveau Des Entreprises: Méthodes Générales De Planification Fiscale

Caisse comptable
|
2015/4/16 23:41:00
17

Principaux Facteurs Influant Sur L 'Efficacité De La Planification Fiscale Des Entreprises

Caisse comptable
|
2015/4/15 22:14:00
31

Inventaire Comptable Du Processus

Caisse comptable
|
2015/4/12 21:51:00
18

Procédé D'Amortissement Des Actifs Fixes Peut Être Choisi Librement

Caisse comptable
|
2015/4/11 20:31:00
22

La Comptabilité Matières Des Différences De Coût

Caisse comptable
|
2015/4/10 22:33:00
18
Read the next article

The Effect Of Dividend Distribution On Corporate Stock Prices And The Theory Of Dividendes

Sur la relation entre le prix de marché des dividendes et des actions, il y a des points de vue différents, et de former de la théorie de dividendes différentes.Théorie de dividendes comprenant principalement des dividendes hors de la théorie, de la pertinence des dividendes, des impôts sur les revenus de la théorie de la différence et de la théorie de l'Agence.