Le Gouvernement Japonais N'Est Pas "Un" Contenu De L'Industrie
Le Japon va de l'industrie culturelle appelé "le contenu de l'industrie".
Le Gouvernement japonais a également étudié des solutions concrètes pour promouvoir le développement de l 'industrie du contenu, notamment en organisant des réunions de conception stratégique, des réunions d' information, des réunions de direction et des conférences d 'examen.
Les produits de haute technologie du Japon ont également joué un rôle essentiel dans l 'élaboration de normes internationales pour les produits culturels et dans l' identification de la culture japonaise par les jeunes de la « génération numérique » à l 'étranger.
Au Japon, l 'industrie culturelle est appelée « industrie du contenu ».
Non seulement l 'industrie du contenu est très importante sur son propre marché, mais elle a aussi des effets importants sur la croissance d' autres secteurs, qui sont très appréciés au Japon et dont la trajectoire de développement industriel présente également de grandes caractéristiques japonaises.
En 1990, le Japon a créé la Conférence sur la promotion de la politique culturelle, qui regroupe des experts universitaires et des autorités artistiques, en tant qu 'organe consultatif auprès du chef du Bureau de la culture.
En juillet 1995,
La politique culturelle
La Conférence en vue de faciliter la création d'un État de présenter les objectifs de la revitalisation de la clé et des contre - mesures, le rapport d'ouverture de la culture, "l'idée initiale de la stratégie de renforcement de la nation" de la culture.
En juillet 1996, le Ministère de la culture a officiellement présenté le XXIe siècle culturel de la législation des pays de programme, la marque japonais "nation" culture stratégique établi officiellement.
"Coeur de nation" de la stratégie culturelle par des droits de propriété intellectuelle de contenu pour créer des produits, afin de promouvoir le développement socioéconomique des pays, d'améliorer les images, pour créer un état de puissance douce.
En 2003, le Gouvernement japonais a constitué le Premier Ministre Junichiro Koizumi commandement stratégique "de la propriété intellectuelle de la présente partie" contenu ", dans le cadre de l'enquête professionnelle"; en 2004, "le contenu de l'industrie enquête professionnelle" publié "le contenu politique de la stratégie nationale de promotion de l'industrie, La puissance douce de l'époque, l'industrie du contenu situé dans un pilier important de l'industrie en 10 ans, le Japon met clairement en avant la construction de la cible de la première puissance de droits de propriété intellectuelle, en 2009, le chef de cabinet de promouvoir la connaissance de la stratégie de propriété intellectuelle Bureau a annoncé Le programme de la stratégie de propriété intellectuelle 2009", en 2010, de déterminer la stratégie pays de culture industrielle.
Autour de cette stratégie, le Gouvernement japonais a également lancé une série de politiques de texte, sous une forme, le système des lois et règlements sera "la nation" Stratégie fixe.
Par exemple, la loi fondamentale de 2001 sur la revitalisation des arts et de la culture, la loi de 2002 sur la propriété intellectuelle et la loi fondamentale de 2004 sur la création, la protection et l 'utilisation des produits culturels ont été adoptées.
Les nouvelles lois sont souvent accompagnées de directives et de directives plus claires.
Par exemple, la loi fondamentale sur la revitalisation de la culture et de l 'art est complétée par les principes fondamentaux relatifs à la revitalisation des arts et de la culture.
Face à la situation économique relativement grave, le Japon continue d'augmenter d'année en année budgétaire du Gouvernement des industries de contenu, et financé par le Gouvernement et par des dons privés de la combinaison de fonds pour la revitalisation de l'art et de la culture, les activités culturelles et artistiques dans divers domaines de l'assistance financière.
En outre, l'industrie du contenu mis en œuvre dans des phases différentes de promouvoir des projets et activités, telles que démarrage 2011 "cool le Japon" Plan vers l'étranger introduit au Japon
Mode
La conception, la bande dessinée, le cinéma et d 'autres biens culturels, dans le même temps, le Japon de développer les besoins de l' industrie du personnel stratégique plan de travail.
Son budget pour 2011 est de 1 milliard 150 millions de yen (environ 90 millions de yuan).
Dans le même temps, le Gouvernement japonais étudie des mesures concrètes pour promouvoir le développement de l 'industrie du contenu, notamment par le biais de réunions de conception stratégique, de réunions d' information, de réunions de direction, de réunions d 'examen, etc.
Au Japon, le modèle de développement associant des spécialistes de la propriété est largement utilisé par le Gouvernement, qui assure la sécurité juridique et l 'appui aux politiques, et par les établissements universitaires et de recherche.
Marché
Prévision, perspectives de développement et d 'autres supports d' information, les entreprises s' efforcent de développer l 'industrie du contenu en coopération avec les pouvoirs publics et les instituts de recherche.
En outre, le mode de fonctionnement du marché stricte, de l'expérience et il est également important de développer l'industrie du contenu du Japon.
Le Gouvernement japonais n'est pas "un" industrie du contenu, mais par le biais de finances, fonds de soutien et de système d'investissement flexible pour promouvoir le développement de l'ensemble de l'industrie.
Au Japon, presque tous les japonais de première classe les grandes entreprises ont à diverses formes de soutien, de participation à des activités culturelles, ils voient ça comme une initiative importante pour améliorer l'image de l'entreprise.
Mais le Gouvernement principalement par trois moyens d'encourager les entreprises sur le contenu de l'entrée: le Gouvernement central est directement de parrainage, de subventions et de primes; deuxièmement, le budget du gouvernement local pour appuyer le développement culturel; troisièmement, la culture du système d'enregistrement et d'allégement fiscal du système, et ainsi de suite.
Diverses organisations intermédiaires également dans le processus de développement de l'industrie du contenu du Japon a joué un rôle - clé, l'examen des produits culturels au Japon, n'est généralement pas directement par le gouvernement responsable, mais par l'Association de l'industrie des contrôles.
Au début, le Japon de la "culture de la Chine" stratégie d'expansion avec une intention.
Deux des six grands thèmes de son rapport de 1998 sur le plan de base pour la revitalisation de la culture japonaise ont trait à la diffusion de la culture.
La stratégie du Japon en matière de culture et d 'industrie, adoptée en mai 2007, énonce une fois de plus clairement que « l' industrie culturelle est directement liée aux intérêts économiques de notre pays et aux avantages diplomatiques qu 'elle procure en attirant la population d' autres pays par des moyens souples ».
« l 'influence de l' industrie culturelle à l 'étranger peut contribuer à une meilleure compréhension de la culture, de l' art et des traditions japonaises (par le public) des valeurs, de l 'esthétique et du mode de vie japonais et du contexte de l' industrie culturelle japonaise.
Cette "vision" du public de la force culturelle globale du Japon peut avoir des effets positifs à moyen et à long terme sur toutes les branches d 'activité.
Dans le cadre de cette stratégie, les fonctionnaires japonais ont organisé des manifestations culturelles japonaises à l 'étranger tout en encourageant l' innovation culturelle dans les entreprises nationales et en créant un climat favorable au développement de l 'industrie du contenu, notamment en ce qui concerne la protection de la propriété intellectuelle, les normes internationales relatives à l' industrie du contenu et le développement des talents novateurs.
La diffusion à l 'étranger de l' animation japonaise en est un bon exemple.
Le Ministère japonais des affaires étrangères en utilisant chaque année, le Gouvernement de l'aide au développement "dans" la culture de l'aide de fonds ", à partir de leurs mains les fabricants d'acheter des droits de lecture d'animation animation, gratuitement à des pays en développement de la lecture, les jeunes de ces pays sur ce" gratuit "dépendent, puis de réaliser un commerce normal de l'animation de l'exportation.
Cette stratégie de promotion, de sorte que le marché international manga part a atteint 60%.
En outre, le Japon de produits de haute technologie dans sa culture de produits, l'élaboration de normes internationales à l'étranger de "numérique" génération de jeunes pour le Japon de l'identité culturelle de la part de la clé.
- Related reading
Industrie Du Textile Et De L 'Habillement: Remontée Après Le Retour De L' Évaluation Sectorielle
|- Fortune Story | Investissement Maître Rogers: Personne Ne Dépend Uniquement De La "Troupeau" Et De Succès
- Gestion | Je Ne Peux Pas Voir Une Bijouterie Plus Rapide De La Technologie De Gagner De L'Argent
- BOSS | C 'Est Une Expérience Douloureuse.
- Communication efficace | Stratégie Des Entreprises Pour Obtenir De Bons Résultats
- Ecriture | Le Nouveau Site Web
- Enregistrement des sociétés | Beijing Registration Corporation
- Taxe commerciale | Clarification De L 'Impôt Sur Le Revenu Des Entreprises De Construction
- Taxe commerciale | Les Lignes Aériennes Internationales Seront Exonérées De Taxes D 'Exploitation.
- Formation d 'image | Avec De Bonnes Manières D'Exprimer De L'Étiquette
- Dispositions relatives aux voyages | Quels Médicaments Emportez - Vous En Voyage D 'Été?
- C 'Est Comme Ça Que Les Rues Japonaises Reviennent!
- Améliorer Votre Clientèle En 2012.
- Pas De L'Ouest & Nbsp; Les Entreprises De Sélection De Mianyang
- La Vulgarisation Des Connaissances: Le Développement Du Football De L 'Enfant Et La Taille De L' Enfant
- Le Joker Sans Pull & Nbsp; Peut Porter Des Rendez - Vous
- Plutôt Dormir Par Terre Que D 'Être Le Patron
- Ye Cheng, Pas De "Pseudo - Italie" Marque & Nbsp; "Assez" Vêtements Plutôt Multiples
- Recensement Des Cinq Principaux Obstacles À L 'Entreprenariat Féminin
- Six "Point Faible De L'Entreprise"
- Prada&Nbsp; 2012 Hilfiger Atlas: Fleur De Printemps - Été Rétro - Plein