Home >

Discussion On The Run Of Insolvency Procedure

2010/6/10 21:30:00 141

Faillite

La loi sur l 'insolvabilité en vigueur dans mon pays a été élaborée à l' époque de l 'économie planifi, avec des couleurs de propriété évidente, l' ordre du marché XXX de la ville a beaucoup contribué à améliorer le système économique, ses limites et ses défauts sont de plus en plus manifestes, elle est trop simple, grossière, inadaptée aux nouvelles et complexes de l 'heure, en particulier en ce qui concerne le fonctionnement de la procédure, qu' il faut d 'urgence compléter et améliorer.Des aspects tels que les procédures de règlement des différends entre personnes ont fait l' objet d 'un examen approfondi.


Conflit et coordination entre les procédures d 'insolvabilité et les actions civiles ordinaires impliquant le débiteur


Une procédure d 'insolvabilité est, au sens large, une procédure spéciale à l' encontre d 'un débiteur qui n' est pas en mesure de s' acquitter de ses obligations à l 'échéance afin d' assurer un paiement équitable aux créanciers.

Étant donné que le procès est en cours depuis le début jusqu 'à la fin de l' année et qu 'il dépend de la force exécutoire de l' État, il s' agit en ce sens d 'une procédure judiciaire dont l' objectif est de garantir la réalisation des droits civils des Parties, qui sont à la fois liés et distincts des autres procédures civiles et qui devraient être des procédures spéciales dans une procédure civile.

En conséquence, la procédure d 'insolvabilité a une valeur distincte de celle des autres actions civiles et des procédures d' exécution, principalement parce qu 'elle peut créer des systèmes de droit matériel et des règles de procédure distincts pour l' exécution de la procédure afin de modifier de manière appropriée les obligations de droit matériel préexistantes avant l 'ouverture de la procédure d' insolvabilité.

Dans le même temps, étant donné que l 'insolvabilité est une liquidation complète de l' ensemble des relations juridiques du débiteur, que les conflits d 'intérêts et de valeur dans les procédures d' insolvabilité sont beaucoup plus intenses et complexes que dans les procédures ordinaires et que les contradictions résultant des changements sociaux sont plus nombreuses et ont un impact plus large sur la société, il est particulièrement nécessaire d 'étudier les conflits et la coordination entre les procédures d' insolvabilité et les procédures civiles ordinaires.


Les intérêts réglementés par la loi sur l 'insolvabilité sont complexes, qu' ils proviennent de l 'intérieur de la dette (par exemple, relations de travail, relations d' investissement) ou de l 'extérieur (relations de créances, relations d' endettement), qu 'ils relèvent à la fois du droit privé et du droit public (par exemple, fiscalité, contrôle douanier), et qu' ils concernent toutes les procédures liées à l 'insolvabilité.

Après l 'ouverture de la procédure d' insolvabilité, en cas de contestation d 'une créance insolvable, le représentant de l' insolvabilité devrait recevoir une contestation, un droit de compensation et un droit de revendication.

Comment la procédure d 'insolvabilité devrait - elle traiter les questions de procédure et de compétence, telles que l' exercice du pouvoir d 'annulation et les dommages - intérêts pour les administrateurs?


En vertu de la loi sur l 'insolvabilité en vigueur, d' autres actions civiles intentées contre la partie faisant l 'objet d' une demande d 'insolvabilité en tant que débiteur devraient être closes (sauf dans les cas où il y a d' autres responsabilités solidaires dans l 'affaire), le renvoi de la partie Faisant l' objet de la demande d 'insolvabilité au tribunal populaire saisi de l' insolvabilité (à l 'exception du Tribunal de deuxième instance); les litiges nés après l' ouverture de la procédure d 'insolvabilité sont généralement réglés dans le cadre de la procédure d' insolvabilité.

Selon l 'auteur, dans le premier cas, les actions engagées par le débiteur devraient être suspendues jusqu' à ce que le représentant de l 'insolvabilité (le Groupe de liquidation) ait reçu le pouvoir d' administrer et de disposer la masse, de décider s' il convient d 'admettre la demande de l' autre Partie ou de poursuivre l 'action.

En effet, la procédure d 'insolvabilité traite de la manière dont les droits civils sont payés publiquement à la majorité des créanciers en ce qui concerne la masse limitée du débiteur lorsque les obligations civiles sont établies, et les litiges relatifs aux droits et obligations des parties doivent être réglés d' abord dans le cadre d 'une procédure judiciaire Avant d' être réglés dans le cadre d 'une procédure d' insolvabilité.

Le second cas, qui prévoit le traitement judiciaire des litiges de droit matériel, consiste en fait à soumettre les litiges relatifs aux droits des entités civiles à la procédure d 'insolvabilité, ce qui non seulement prive les parties de leur droit d' appel, mais aussi ne garantit pas les droits d 'action tels que le droit de discuter, de produire des preuves, de demander la récusation.

Dans l 'ensemble, le pouvoir de décision dans une procédure d' insolvabilité consiste à statuer sur les questions de procédure et sur les litiges relatifs à la masse de l 'insolvabilité, et ses dispositions sur le contenu et les modalités de l' exercice de ce pouvoir sont non seulement succinctes, mais ne sont pas opérationnelles et certaines mettent trop l 'accent sur l' "efficacité" au détriment de l 'équité.

Le nouveau projet de loi sur l 'insolvabilité modifie les questions susmentionnées en mettant clairement l' accent sur le caractère non contentieux de la procédure d 'insolvabilité et en incluant les litiges de toutes les entités dans la procédure ordinaire, ce qui est sensiblement différent de la législation actuelle sur l' insolvabilité, en excluant les questions de droit matériel de la procédure d 'insolvabilité et en limitant les décisions judiciaires aux questions de procédure, c' est - à - dire aux actions civiles concernant la masse et les droits de la masse du débiteur qui ont été entamées et qui n 'ont pas encore été achevées après que l' a pris en charge par l 'administrateur de la masse du débiteur.

Si le débiteur, un créancier ou une autre partie intéressée conteste ses biens ou ses dettes, il peut saisir le tribunal populaire saisi de l 'insolvabilité.

À cet égard, l 'auteur estime qu' il convient d 'ajouter que les litiges susmentionnés devraient être examinés par l' ancienne Chambre collégiale du tribunal saisi, ce qui permet de délimiter les procédures d 'insolvabilité et les procédures ordinaires, d' éviter les contradictions dans la législation actuelle sur l 'insolvabilité et d' économiser des ressources limitées pour le procès.


Dans le cadre de sa propre participation à des affaires d 'insolvabilité d' entreprises, les auteurs font les deux recommandations suivantes:


Premièrement, il s' agit de restructurer une procédure raisonnable d 'examen des créances.

Pour assurer le bon déroulement de la procédure d 'insolvabilité, les dispositions de la législation actuelle sur l' insolvabilité relatives à l 'admission des créances devraient être modifiées.

Si les dispositions pertinentes des législations nationales sur l 'insolvabilité varient d' un pays à l 'autre sur un certain nombre de points précis, en raison notamment de leur contexte national et de leur histoire, les principes fondamentaux sont les mêmes.

I) Le premier examen des créances et la plupart des États prévoient la nomination d 'un délai d' enquête sur les créances pour le tribunal ou le représentant de l 'insolvabilité (c' est - à - dire notre groupe de liquidation) et la participation des créanciers et des représentants de l 'insolvabilité à cette enquête;

B) Lorsque le Tribunal a statué que la créance n 'était pas incluse dans le formulaire de créance, le créancier pouvait engager une action en reconnaissance de la créance en faveur du défendeur.

Les créances contestées par le représentant de l 'insolvabilité qui ont fait l' objet d 'une procédure initiale et qui ont été suspendues du fait de la procédure d' insolvabilité devraient être poursuivies par le représentant de l 'insolvabilité dans le cadre de cette procédure, qui relève de la compétence du Tribunal de première instance et de la juridiction du Tribunal de l' insolvabilité et qui fait l 'objet d' une procédure civile ordinaire.

Lors de la répartition de l 'insolvabilité, les créances contestées non réglées, qu' elles figurent ou non sur le formulaire de créance, devraient être provisoirement réparties en fonction du montant du litige et les parts devraient être conservées jusqu 'à ce que le jugement soit rendu.


Deuxièmement, il y a différents types de litiges complexes qui devraient être examinés en audience publique.

Selon les lois en vigueur sur l 'insolvabilité et les interprétations judiciaires pertinentes, les litiges dont le débiteur faisant l' objet d 'une demande d' insolvabilité fait l 'objet d' une action en justice, dans la mesure où les droits et obligations entre les parties font l 'objet d' une obligation de paiement, se traduisent dans la procédure d 'insolvabilité par une relation de créance. Bien que la nature des relations juridiques civiles soit plus simple, la présentation, la présentation et l' authentification des éléments de preuve ne sont pas simplifiées.

Les audiences publiques sont également une exigence rationnelle d 'une plus grande civilisation sociale et d' une plus grande démocratie, contribuant ainsi à accroître la pparence des procédures d 'insolvabilité et à renforcer la crédibilité de ces dernières.


Règlement et PROCÉDURES DE CONTRÔLE entre la SET et des tiers dans l 'EXÉCUTION de la liquidation


Lorsque l 'entreprise a été déclarée insolvable par un tribunal populaire, la législation nationale sur l' insolvabilité prévoit la création d 'une organisation responsable de la liquidation, de la garde, de l' évaluation, du traitement et de la répartition rapides des actifs de l 'entreprise insolvable afin de protéger pleinement les intérêts des sujets civils concernés.

Le législateur l 'a chargé d' exécuter de manière neutre et superficielle les obligations qui lui incombent en vertu de la loi.

Dans notre pratique judiciaire, les groupes de liquidation ne reflètent pas non plus le modèle de dépendance à l 'égard du pouvoir exécutif qui s' est développé dans le cadre du système économique planifié. Dans toute la procédure d' insolvabilité, les éléments administratifs et l 'indépendance du pouvoir judiciaire sont en contradiction objective avec le fait que Le système économique actuel n' est pas encore parfait et que les modes de gestion économique hérités de la période économique planifiée ont une influence et un impact sur la procédure d 'insolvabilité des entreprises.

Pour faciliter les travaux, la plupart des entreprises qui remboursent leurs dettes en cas d 'insolvabilité sont également membres d' un groupe de direction de l 'insolvabilité composé en partie de dirigeants de l' insolvabilité, ce qui entraîne inévitablement des relations de commandement et de subordination, ce qui ne permet pas d 'orienter et de superviser La procédure d' insolvabilité de manière satisfaisante.

Dans l 'exécution de ses tâches de liquidation, outre les relations de créance et d' identité (conflits du travail) avec les créanciers et les débiteurs, l 'équipe de liquidation a inévitablement des différends avec des tiers, qui se manifestent principalement par deux aspects: les relations de droit civil, y compris la relation de créance entre l' équipe de liquidation pour des actes tels que le bail, la Sous - traitance, l 'exploitation de biens immobiliers et la défaillance du cocontractant, et la relation juridique de dommages - intérêts entre la violation et le cocontractant dans le cadre de la liquidation.

En résumé, les litiges civils nés d 'infractions, d' abus, etc., de la liquidation sont portés devant le tribunal populaire saisi de l 'insolvabilité et examinés conjointement dans le cadre de la procédure d' insolvabilité, conformément à la requête de la Cour suprême concernant la compétence de la Section pour les litiges civils, tels que les infractions ou les abus.

En outre, en vertu de l 'article 101 des dispositions de la Cour suprême relatives à certaines questions relatives à l' examen des affaires d 'insolvabilité d' entreprises, le Groupe de liquidation peut engager une action civile contre le représentant légal initial de l 'entreprise insolvable et les personnes directement responsables d' un préjudice matériel résultant d 'actes énumérés à l' article 35 de la loi sur l 'insolvabilité d' une entreprise insolvable qui empêchent le recouvrement de la masse de l 'entreprise.

Outre les litiges civils avec des tiers, le Groupe de liquidation jouit d 'un certain pouvoir d' action administrative dans le cadre de la liquidation (à compter de la date de la Déclaration d 'insolvabilité) et s' infiltre directement ou indirectement dans les actes administratifs pertinents dans la demande d' insolvabilité, dans la Déclaration d 'insolvabilité et dans l' ensemble de la procédure d 'insolvabilité qui prend fin. L' imbrication des relations juridiques civiles et administratives est une caractéristique importante de notre procédure d 'insolvabilité.

Le renforcement de la recherche sur les pratiques administratives dans les procédures d 'insolvabilité et la répartition rationnelle des droits d' action administrative des créanciers, des débiteurs et des représentants de l 'insolvabilité sont également des moyens efficaces de sauvegarder les intérêts légitimes des participants à la procédure d' insolvabilité et de contrôler et superviser les pouvoirs administratifs dans Les procédures d 'insolvabilité, ainsi que d' améliorer notre régime d 'insolvabilité et notre système de procédures administratives.

{page} u break}


En résumé, les actes administratifs dans une procédure d 'insolvabilité comprennent: i) l' approbation d 'une demande d' insolvabilité émanant d 'un débiteur par une autorité publique compétente; ii) La décision de restructuration d' une entreprise d 'insolvabilité appartenant à la collectivité par une autorité publique compétente; iii) les mesures administratives de recouvrement, de mise en recouvrement et de contrainte administrative prises par une autorité publique contre le débiteur pendant la période critique d' insolvabilité et le traitement des droits de l 'insolvabilité et des droits de propriété; iv) l' administration de l 'inspection et de la vérification des comptes de l' insolvabilité; v) l 'administration en raison de son inaction ou de son opposition aux droits de propriété; et vi) l' administration des mesures d 'administration après déclaration d' insolvabilité.

Dans les cinq premières catégories, le Groupe de la liquidation peut agir en tant que demandeur de relations administratives et juridiques.

Dans la sixième catégorie, le droit d 'action pour l' administration des mesures d 'insolvabilité est revendiqué par le titulaire du droit concerné et le Groupe de liquidation a acquis la position de tiers.

Dans l 'esprit de la législation adoptée par le Conseil suprême, les procédures administratives mentionnées ci - dessus devraient également être jugées par les tribunaux populaires compétents en matière d' insolvabilité.


Ce n 'est qu' un point de vue personnel.

En effet, la réforme de la procédure d 'insolvabilité, qui repose sur trois éléments fondamentaux et éléments essentiels du « modèle de procédure » (charge de la preuve pour les parties, fonction des audiences et fonctions des chambres collégiales et des tribunaux), est depuis longtemps au Centre des préoccupations de la magistrature de mon pays. Bien qu' elle demeure marginalisée, nous avons des raisons de penser qu 'en connaissant de près les notions d' équité inhérentes à la conception et à la réglementation du système et en façonnant le déroulement du procès dans un esprit d 'équité, nous pourrons nous montrer à la hauteur des conflits d' intérêts complexes, prendre l 'Initiative, garantir l' issue du procès et asseoir l 'autorité judiciaire.

  • Related reading

Le Système De Récompense À L'Intérieur De L'Entreprise

Réglementation
|
2010/6/5 16:49:00
523

Company Communication Equipment Management Specification

Réglementation
|
2010/6/4 16:43:00
66

Modèle De Système D 'Incitation Interne

Réglementation
|
2010/6/3 17:37:00
447

Corporate Health Management System

Réglementation
|
2010/6/3 17:35:00
580

Modèle De Secret D 'Entreprise

Réglementation
|
2010/6/1 16:10:00
111
Read the next article

Formation: Comment Est Le Mot Le Plus Efficace?

Personne n 'aime les gens qui crachent ou qui ne parlent pas.