Home >

Peak: Nous Voulons Faire De Toyota La Chaussure

2010/3/23 19:02:00 83

Industrie De La Chaussure

Il y a une petite ville peu connue dans la province du Fujian qui est connue pour avoir trois choses: le plus vieux bateau de mer de Chine, une grande mosquée - et un groupe d'entreprises de chaussures de sport exotiques.


Au moins 10 entreprises dans la ville de Quanzhou fabriquent des chaussures de sport, dont quatre sont déjà cotées à l'étranger.Ils ont commencé à travailler pour des marques telles que Nike et Adidas avant de vendre et de réussir des baskets de marque privée dans les villes de deuxième et troisième rang – collectivement appelées « tigres du fujian».


Leur ascension soudaine a brisé un principe important reconnu: en Chine, les produits de marque ne sont vendus de manière fiable que dans les villes de première ligne.Ce principe n'est plus applicable.


L'une des principales entreprises du "tigre du Fujian" est Peak Sport Products, une entreprise familiale qui figure aujourd'hui parmi les marques de chaussures de sport les plus connues de Chine.Cotée à Hong Kong en septembre dernier, la société a maintenant une capitalisation boursière de 1,4 milliard de dollars et une croissance annuelle de ses revenus récurrents de 60% ou plus, avec des ventes qui devraient dépasser les 500 millions de dollars en 2011.


À une époque où la société a connu une croissance aussi spectaculaire, les grandes marques étrangères ont connu des difficultés, notamment Adidas, dont les ventes ont chuté à deux chiffres.L'histoire de Peak met en évidence deux points, à savoir l'importance croissante de la classe de consommateurs en Chine et le fait qu'un groupe de marques nationales compétitives a émergé.


Pour savoir comment Peak est devenu une entreprise de chaussures de sport puissante, la clé est de voir où vous ne pouvez pas acheter des chaussures peak.Dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai et Guangzhou, vous ne trouverez probablement pas un magasin peak.


Au lieu de cela, Peak est en pleine expansion dans les villes de deuxième et troisième rang et même dans le comté.Sur ces marchés, les plus grandes entreprises chinoises de chaussures de sport, ainsi que Nike et Adidas, entre autres, n'osent pas s'aventurer.


Peak, c'est comme combattre la guérilla, céder les grandes villes à de puissants rivaux étrangers et se spécialiser dans l'occupation des marchés intérieurs - où les revenus des résidents ont franchi un seuil important.Les habitants de ces régions autrefois pauvres ont aujourd’hui les moyens financiers d’aller en vacances, d’acheter des systèmes audio - visuels à domicile et des chaussures de marque – et ils sont prêts à faire ce type de consommation.


Peak compte actuellement plus de 6 000 magasins de détail et se développe à un rythme de trois nouvelles devantures par jour.En comparaison, Nike et Adidas ont chacun environ 3 500 devantures de magasins en Chine.


L'objectif de Peak est d'obtenir l'avantage du premier départ en ouvrant des magasins de chaussures de sport dans les principaux quartiers d'affaires du pays.D'autres marques nationales ont également adopté cette stratégie et se sont développées à un rythme similaire.


Parmi les concurrents locaux de Peak, les plus établis sont Li Ning et Anta.La concurrence est également de plus en plus féroce de la part de China Dongxiang, qui détient les droits de licence de la marque de sport italienne Kappa pour la vente de ses produits en Chine.Avec une croissance extraordinaire, la capitalisation boursière de la Chine est actuellement supérieure à celle de Li Ning, bien que Li Ning ait des marges plus élevées et une part de marché deux fois supérieure à la précédente.


La plupart des observateurs estiment que les marchés urbains de deuxième et troisième rang seront saturés d'ici cinq ans.Cela déclenchera un grand shuffle et les entreprises les plus fortes et les mieux structurées gagneront.Des entreprises comme Peak sont convaincues qu'elles seront alors prêtes à pénétrer les marchés les plus importants de Pékin et de Shanghai.


Il est peu probable que Peak se tourne à l'avenir vers la production de chaussures de la meilleure qualité et de la meilleure performance.Xu Zhihua, PDG de Peak, a déclaré que c'était déjà bien d'être une marque abordable.« qu’est - ce que vous voulez d’autre? Fabriquer les produits les plus avancés ou créer l’entreprise la plus rentable? Nous voulons être Toyota dans l’industrie de la chaussure? »

  • Related reading

Cette Année, L 'Afrique Du Sud & Nbsp; B2B & Nbsp; Objectifs Des Activités D' Achat: Vêtements Et Textiles

Loisirs
B2B
|
2010/3/23 17:42:00
104

L 'Équipe De La Coupe Du Monde Portera Un Maillot De Balle En Bouteille En Plastique Recyclé.

Loisirs
|
2010/3/23 17:32:00
103

Athens Grèce: Les Petites Et Moyennes Entreprises De Vêtements Ont Été Durement Touchés Par La Crise Économique

Loisirs
|
2010/3/23 15:01:00
97

Shanghai Vêtements Groupe Reposant Sur La Technologie De Fabrication De Revêtements De Support Fonctionnel

Loisirs
|
2010/3/23 14:48:00
94

Pinghu: La Plus Grande Base De Production De Vêtements Pour Le Commerce Extérieur Du Pays

Loisirs
|
2010/3/23 14:44:00
99
Read the next article

Leopard Chaussures: 20 Professionnels Du Siècle De L 'Innovation